top of page

L'Espagne intègre les Gardiens de la Terre dans son programme éducatif !

L'Espagne est le premier pays à intégrer le programme des Gardiens de la Terre au sein de l'éducation nationale dans la ville de San Antonio à Ibiza  qui devient la première ville Gardien de la Terre.

Sonia, membre de l'équipe Gardien de la Terre, a formé 200 enfants de San Antonio à notre programme entre juillet et août 2023 ainsi que des professeurs.

Nous sommes très fiers et très heureux de voir que notre travail de sensibilisation porte ses fruits, ainsi que de la confiance que l'Espagne nous accorde pour former les petits Gardiens de la Terre de demain et avancer vers plus de respect pour l'environnement et tous les êtres vivants qui nous entourent.





Les enfants sont allés au sanctuaire de Mojis lo esencial à la fin du mois juillet. C'était merveilleux, très émouvant et enrichissant. Ils ont pu en apprendre davantage sur les animaux, se rapprocher d'eux, écouter Abraham parler des chiens, des chevaux, de Hugo le cochon🐷, des oies, etc... Tout cet amour et cet enthousiasme nous permet de nous sensibilises, et de prendre conscience nous sommes tous connectés, que chacun de nous a sa place dans le monde, que nous sommes tous égaux et que le plus grand trésor est la liberté. Au Sanctuaire, les enfants ont eu le privilège de développer leur capacité de communication animale, en passant un merveilleux moment auprès de tous les animaux.


Abraham est un être spécial qui nous apprend à nous reconnecter avec la compassion et la tolérance envers ces êtres qui partagent leur vie sur terre avec nous.

Merci Abraham de créer, soutenir et prendre soin de ce Sanctuaire si spécial et d'être une source d'inspiration pour de nombreux GARDIENS DE LA TERRE 🌎. Nous reviendrons très bientôt.




Le mois d'août quant à lui a été tout un défi. Travailler avec des adolescents a été une vraie découverte, nous avons du adapté notre programme et cela a été un succès. Les adolescents ont beaucoup apprécié d'apprendre à travailler sur leur pouvoir intérieur, à se connecter avec les animaux et de pouvoir débattre autour de questions environnementales. Une expérience magique !!! Avec eux, le dialogue est très important, on doit beaucoup communiquer afin qu'ils apprennent à se décrire et à se découvrir !!! Il est important que cette communication se fasse toujours avec amour, respect et empathie. Et c'est valable à chaque occasion car c'est de cette manière que l'on peut atteindre n'importe quelle personne ou animal dans n'importe quel coin du monde.

On a également organisé la reconstitution d'un procès contre les macro-fermes et contre le commerce clandestin de coqs et de chiens. On a visionné le film "Okja", que nous vous recommandons, pour terminer par une fête tribale qui avait pour but de nous rappeler que nous sommes tous interdépendants, uniques et irremplaçables.



Alors si vous aussi vous avez envie de faire partie de cette belle aventure des Gardiens de la Terre et de venir découvrir nos camps d'été n'hésitez pas nous contacter, peut être que nous pourrions organiser des ateliers avec votre école ou votre mairie.



Alors, vous nous rejoignez ???


Stéphanie

Comentários


bottom of page