Le référendum pour les animaux

Vous avez déjà entendu parler de cette initiative citoyenne ?



Petit résumé, rien que pour vous :


Le référendum, c’est une liste de 6 propositions, pour les animaux :


1 : Interdiction de l'élevage en cage 2 : Interdiction des élevages à fourrure 3 : En finir avec l'élevage intensif 4 : Interdiction de la chasse à courre, du déterrage et des chasses dites traditionnelles 5 : Interdiction des spectacles avec animaux sauvages 6 : Fin de l'expérimentation animale


Le but, c’est que cette proposition de loi soit soutenue par assez de citoyens et de parlementaires (députés et sénateurs) pour obliger le gouvernement à la considérer et à la soumettre au référendum, en d’autres mots, au vote des françaises et des français. Déjà 144 parlementaires se sont engagés à soutenir le référendum, et il en faut 185. Nous y sommes presque. Alors comment agir ? Interpellez vos élus pour qu’ils s’engagent pour la tenue de ce référendum et parlez-en un maximum autour de vous ; N’hésitez pas également à vous inscrire sur le site du référendum pour montrer votre engagement et être tenus informés de l’évolution de l’initiative.


Déjà à près de 931 000 citoyens se sont engagés.


Alors on compte sur vous, et sur votre entourage ! N’hésitez pas à faire passer le message, via vos réseaux sociaux, ou juste lors de vos conversations … S’engager pour les animaux ne prend que quelques secondes, et ça peut changer la vie de millions d’entre eux.


Merci à tous !


Toutes les infos, ici: https://www.referendumpourlesanimaux.fr/




4 vues0 commentaire