Gardiens de la terre à Ibiza du 28 février au 2 Mars 2022 : Un nouveau souffle

De retour d'Afrique du Sud nous voici dans un cadre totalement différent : Ibiza.


C'est ici que l'on décide de démarrer un programme chaque mois, car toutes les étoiles s'alignent pour nous.





Nous rencontrons localement Sonia, une professeure de Yoga pour enfant, immédiatement séduite par le programme. Sans plus attendre elle se forme, et avec beaucoup de passion organise avec nous une première session sur l'île.


Mais pour que cette session se déroule au mieux, nous devons trouver le lieu idéal. Un lieu qui respecte les valeurs du gardien de la terre ! Nous rencontrons des fermes pédagogiques, des espace écologiques entourés d'animaux, mais cela. ne marche pas.


Les animaux y sont exploités, les cochons enfermés dans des petits enclos les uns sur les autres, ou finissent à l'abattoir.


Cela nous apprend. Nous devons déterminer le lieu idéal pour animer nos programmes. Que voulons-nous réellement ? Qu'est ce qui est important pour que l'expérience de l'enfant soit la plus complète possible ?


Il nous faut des espaces " refuges et sanctuaires où les animaux sont sauvés puis adoptés", des lieux créés par d'autres gardiens de la terre, qui ont une même vision, la vision d'un monde ou chacun aurait le droit de vivre libre et heureux.


À peine nous posons nos intentions que l'univers nous guide vers Abraham . Un homme extraordinaire qui dédie sa vie aux animaux. Il a créé son sanctuaire, dans un espace privé, où y vivent en harmonie, cochons, chevaux, poules, chèvres, chats et chiens.





L'endroit est fait de récup, il est simple mais pourtant on y ressent le tout. La vraie richesse, celle de l'amour et du respect.


Nous organisons alors une première session dans cet espace au milieu des cochons, où trône un amandier. J'ai l'impression d'être en Afrique, la terre ocre sous mes pieds, la nature comme meilleure classe pour partager ce moment. Je me sens bien, tout simplement.


Le programme est complet en à peine 2 jours et tout se passe merveilleusement bien.


Les enfants sont réceptifs, déjà très impliqués et engagés. Ils ont toujours cette sensibilité qui nous donne à chaque session un nouveau souffle. Ils partagent, donnent leurs avis et devinent par eux même les 7 règles du gardien.


Tout parait tellement évident, ici, avec ces enfants, ces poules et ces cochons. Nous prenons conscience de l'importance d'animer ce programme au milieu d'animaux de la ferme libres, comme si nous étions en train de câliner nos animaux de compagnie. Cela fait toute la différence et nous apprenons beaucoup pour l'organisation des prochaines sessions.



Puis nous rencontrons Hugo, notre mascotte. Un cochon rose destiné à l'abattoir d'une centaine de kilos. Il nous fonce droit dessus dès que nous l'appelons, avec un seul objectif en tête, toujours plus de contacts et de câlins. Les enfants sont stupéfaits. Hugo se couche et se laisse bercer par les petites mains calines des petits gardiens de la terre.




Nous y sommes. Précisément à ce moment de connection. C'est ce moment là, aussi simple soit-il, qui marquera un nouveau départ, une nouvelle vision pour ces enfants.


C'est un même moment qui m'a reconnecté à mon amour des animaux il y a quelques années.


Parce-que lorsque le coeur parle, il n'y a plus de doutes possibles, tout est plus clair, plus limpide.

Les enfants terminent le programme en pleurs, ils ne veulent pas partir ! Nous décidons alors de lancer un programme d'une heure par mois pour les plus petits, de 4 à 6 ans.


Et devinez qui va animer ces ateliers découvertes ? Les plus grands !!!


Ainsi la boucle est bouclée. Nous allons continuer à nous retrouver chaque mois autour d'ateliers sur cette île à fortes vibrations.


Connexion animale, ramassages plastiques, découverte de nos trésors marins, de nombreuses aventures nous attendent !


Mais en attendant, 15 petits gardiens de la terre reçoivent leurs diplomes, leur collier totem et sont fiers de montrer toute ces force qui est en eux devant leurs parents.




Le programme à Ibiza m'a beaucoup appris, comme à chaque fois. J'en ressors grandie.


4 ambassadeurs supplémentaires se forment sur l'île pour pouvoir accompagner les futurs gardiens qui viennent du monde entier par ici !


Pour faire grandir ce sanctuaire et pouvoir continuer à soutenir d'autres sanctuaires gardiens de la terre nous avons besoin de vous. Vous pouvez faire un don en cliquant ici et recevoir votre attestation fiscale, cela sera déduit des impôts. Chaque euro compte et nous, nous comptons sur vous.


Nous avons besoin d'ambassadeurs pour se former et diffuser ce programme autour de chez eux, alors si vous êtes motivé, contactez-moi à contact@gardiendelaterre.com pour démarrer la formation.


Animer une session par an c'est déjà beaucoup .
C'est 20 enfants sensibilisés.
C'est 10 000 animaux sauvés, des kilos de plastiques ramassés.
C'est 20 petits gardiens qui grandiront avec confiance et iront au bout de leur rêves !

Alors, vous nous rejoignez ???


Stéphanie

50 vues0 commentaire