top of page

Gardiens de la terre à Ibiza du 28 février au 2 Mars 2022 : Un nouveau souffle

De retour d'Afrique du Sud nous voici dans un cadre totalement différent : Ibiza.


C'est ici que l'on décide de démarrer un programme chaque mois, car toutes les étoiles s'alignent pour nous.





Nous rencontrons localement Sonia, une professeure de Yoga pour enfant, immédiatement séduite par le programme. Sans plus attendre elle se forme, et avec beaucoup de passion organise avec nous une première session sur l'île.


Mais pour que cette session se déroule au mieux, nous devons trouver le lieu idéal. Un lieu qui respecte les valeurs du gardien de la terre ! Nous rencontrons des fermes pédagogiques, des espace écologiques entourés d'animaux, mais cela. ne marche pas.


Les animaux y sont exploités, les cochons enfermés dans des petits enclos les uns sur les autres, ou finissent à l'abattoir.


Cela nous apprend. Nous devons déterminer le lieu idéal pour animer nos programmes. Que voulons-nous réellement ? Qu'est ce qui est important pour que l'expérience de l'enfant soit la plus complète possible ?


Il nous faut des espaces " refuges et sanctuaires où les animaux sont sauvés puis adoptés", des lieux créés par d'autres gardiens de la terre, qui ont une même vision, la vision d'un monde ou chacun aurait le droit de vivre libre et heureux.


À peine nous posons nos intentions que l'univers nous guide vers Abraham . Un homme extraordinaire qui dédie sa vie aux animaux. Il a créé son sanctuaire, dans un espace privé, où y vivent en harmonie, cochons, chevaux, poules, chèvres, chats et chiens.