JOUR 1

SOCLE 1 : MOI ET MES RESSOURCES

ACCUEIL, PRESENTATION DE L’EQUIPE ET DU PROGRAMME AUX ENFANTS

Bonjour petit gardien de la terre et bienvenue dans ce programme que nous avons créé pour toi. Tout d’abord avant de te faire découvrir toutes nos techniques, astuces et savoirs qui nous l’espérons vont t’aider à apprendre et à grandir, laisse-nous d’abord nous présenter à toi : nous sommes une équipe de personnes amoureuses des animaux et de la planète et surtout amoureuses de transmission.

Nous sommes des gardiens de la terre et nous faisons partie d’une association qui s’appelle également GARDIEN DE LA TERRE.

Pourquoi une association ?

Le but de notre association est que préserver notre belle planète terre de manière équilibrée afin que tous les êtres vivants qui y résident puissent vivre libres, heureux et en harmonie.

Nous voulons que tous les êtres vivants puissent ne faire qu’un, collaborer, s’aider, et ainsi que chacun puisse être heureux

Tu sais pourquoi on voulait te rencontrer aujourd’hui ?

Pourquoi il était important de passer 4 jours avec toi ( vous ) ?

Parce-que vous êtes des enfants extraordinaires, et que si vous ne le savez pas encore, vous êtes les futurs gardiens de la terre.

Et on va vous apprendre à utiliser vos forces et à vous rencontrer à la nature et aux animaux , voilà ce qui vous attend ...

Vous êtes prêts ???


Le programme se divise en trois grandes parties :

ADD5067E-3DEA-4481-953D-4A2DEB104083_1_201_a.jpeg

Partie 1

Toi

9.png

Partie 2

Les animaux

20.png

Partie 3

L'environnement

PARTIE 1 : TOI

Toi et tes ressources. Nous allons te faire découvrir tes forces, t’aider à les comprendre et à les utiliser. Tu vas apprendre comment ton organisme fonctionne, comment marche ton cerveau, et tu verras que se comprendre mieux nous permet de faire plein de choses au quotidien.

PARTIE 2 : LES ANIMAUX

Ces autres êtres vivants avec qui nous partageons la Terre. Tu découvriras qu’on partage les mêmes ancêtres, tu apprendras leurs richesses et leurs forces. Les animaux sont des ressources infinies, des guides, des piliers quotidiens et tu vas pouvoir t’ouvrir à leur puissance. On va même apprendre à communiquer avec eux !!!

PARTIE 3 : L'ENVIRONNEMENT

Nous allons découvrir l’environnement qui t’entoure. Tu pourras alors découvrir sa magie, son fonctionnement et ses ressources. Grâce à lui le monde vit et nous pouvons respirer.

On démarre

Avant toute chose, je fais faire un tour de présentation aux enfants en leur demandant à chacun : 

 

  1. Prénom ?

  2. Qu'est-ce que tu aimes le plus au monde ?

  3. Qu'est-ce que tu détestes le plus au monde ?

  4.  Qu'est est ton plus grand rêve ? 

 

Puis je fais un YES SET D'AFFIRMATIONS POSITIVES en répétant ce qu'ils viennent de nous dire en intégrant la phrase : 

 

’NOUS SOMMES VENUS JUSQU’ICI TE VOIR CAR NOUS SAVONS DEJA QUE TU ES EXTRAORDINAIRE ET QUE TU SERAS CAPABLE D’ALLER JUSQU’AU BOUT DE TE REVES. "

“POUR COMMENCER CE PROGRAMME, NOUS ALLONS T’EXPLIQUER POURQUOI TU ES SPECIAL, MERVEILLEUX : PRET ?"

EXPLORATION 1

Ton cerveau, ton corps, ton esprit, comment ça marche ? (environ 45 min)

QUESTION

Comment savez-vous que je suis bien réelle, que j’existe vraiment et que nous sommes là avec vous ? Leur parler des 5 sens humains. C’est ce qui nous permet de voir le monde.

 

COURS

Ce qui te permet de vivre une scène de vie et d’enregistrer des informations se sont tes sens. Grâce à tes 5 sens, tu reçois en permanence toutes les informations du monde extérieur ! Quels sont mes sens les plus actifs ?

Nous sommes tous différents et n’utilisons pas tous nos sens de la même façon !

En fonction de notre vécu, nous avons tous des sens plus ou moins sensibles, nous pouvons tous les travailler ! Tous sont très utiles !

EXERCICE

  • Jeux du livre couverture : Que vois-tu ? Tout le monde voit des choses différentes en fonction de son point de vue.

  • Exercice du 6 et du 9

EXPLORATION 2

Quoi d'autres ? Les émotions, état interne, émotionnel, les sensations et la mémoire (Env.45 min)

QUESTIONS

  1. Comment savoir comment je me sens ?

  2. Si je me sens bien ou si au contraire je suis plutôt mal ?

  3. Si ce moment est heureux ou malheureux ?

  4. Qu’est ce qui se passe quand je rigole ?

  5. Ou au contraire quand on me gronde ?

  6. Qu’est-ce que je ressens quand je mange une glace ou un bonbon ?

  7. Ou quand on me fait un câlin ? A l’intérieur de moi ?

 

COURS

Les laisser expliquer ce qu’ils ressentent à l’intérieur, demander qu’ils montrent en plaçant la main sur eux, où se trouve cette sensation

Explication cours : état interne qui lui est juste connecté aux sensations, émotions et aussi tout ce qui est douleurs mais pas que.

Question aux enfants : Comment je fais pour me souvenir demain ou dans 10 ans de ce que j’ai vécu aujourd’hui ?

 

Explication des cours : Parler de la mémoire, à votre avis pourquoi je me souviens plus de certaines choses que d’autres ? (Grosse émotion = moment important) rangé dans le grand placard inconscient. Les événements liés à des émotions, agréables comme désagréables, laissent des traces dans nos placards internes. Il est donc très important de communiquer avec cette grande partie de nous, car grâce à cela nous pourrons activer de nombreux pouvoirs (nous en parlerons demain).

CONCLURE AVEC 

Chacun raconte son plus beau souvenir, et son souvenir émotion négative

EXPLORATION 3

Ancrages et désancrages : Je commence à apprendre à communiquer avec mon grand MOI

QUESTION

Que se passe-t-il si je vis une journée chargée en émotion ou que j’ai une émotion très, très, très, forte !

Exemple un lion arrive droit sur nous

COURS

Un ancrage est un stimulus sensoriel (geste, sensation, son, odeur, couleur, vue) de quelque chose attaché par un fil invisible à ton émotion, à comment tu te sens à l'intérieur de toi

EXERCICE

Exercice d'ancrage, désancrage, j’apprends à faire baisser une charge émotionnelle trop lourde. Par deux, on travaille sur un désancrage puis, on apprend l’ancrage positif

- Intégrer ancrage Gardiens de la terre

Grande règle n°1
Avant d'agir avec l'autre, j'essaie de me mettre à sa place, de regarder le monde avec ses yeux

EXPLORATION 4

Mes forces invisibles

QUESTION

Tu sais maintenant que tu peux sentir les vibrations autour de toi, à ton avis est ce que tu peux réussir à sentir encore plus ? Parle-moi de quelque chose que tu as appris, au début tu ne savais pas faire, puis à force de t’entrainer tu as réussi.

 

OUI, TU AS DE TRES GRANDS POUVOIRS CACHES, TU NE ME CROIS PAS ? 

 

PRATIQUE

Regarde : Exercice démo de la chaise, on porte un adulte avec les doigts. Les enfants sont éblouis, face à cela, ils croient en leur pouvoir, on enchaine donc sur tous les exercices pour qu’ils apprennent à développer ça.

Grande règle n°2
Tout est possible pour moi et si je le veux vraiment, je dois agir et m'entraîner fort

APRES-MIDI PRATIQUE

Nous allons te partager de bons exercices d'entraînement tout au long de cet après-midi. Ces outils te serviront tout au long de ta vie. Ils sont notés sur ton petit guide.

EXERCICE 1 : 

Je donne les mains à l’autre je ferme les yeux, le n°1 pense à un moment joyeux en imaginant qu’il passe l’émotion dans un courant électrique, le n°2 imagine un courant qui vient à lui, ressent et raconte ce qu’il a ressenti plus échange entre les deux.

 

EXERCICE 2 : 

Petits groupes, deviner qui est qui, sans voir : 3 personnes assises devant moi, les yeux bandés je suis debout devant. Je dois deviner qui est qui.
 

EXERCICE 3 : 

Marcher sans parler réussir à compter jusqu'à 20 sans se couper la parole, à l'intuition

EXERCICE 4 : 

Mon corps a un message pour moi : Douleur, se dessiner puis dessiner sa douleur , demander quel est son message, accueillir le message puis l’effacer sur le papier, la gomme pour effacer la douleur

Mais qui est

Georges?

EXPLORATION 5

Un autre sens ou un sens inexploré (Env.30min)

QUESTION

Est-ce que le vent est réel ? Est-ce que vous pouvez le voir ? Le sentir ? Comment savez-vous qu'il est réel ? Idem pour le son ? Si quelqu’un arrive très en colère dans la pièce, qu’est-ce qu’il se passe ? Comment saurez-vous qu’il est en colère ? Où sentez-vous cette colère ? À votre avis, comment est formé le vide? Le vent ? Le son autour de nous ?

COURS

Expliquer le vide comme la mer, dans lequel circule plein de petits bonhommes avec les informations émotions, lorsqu’elle touche notre corps, on peut le sentir

EXERCICE

Jeux des mains, frotter puis les écarter : Travailler le sens kinesthésique

SEANCE DE FIN DE JOURNEE

Méditation et instant présent dans la nature.

Pratique : Il suffit de s'asseoir quelque part dans la nature à côté d’un arbre ou d’un animal. Je respire profondément et me connecte sur mes sens, l’air qui entre dans mes narines, les sensations du sol sous mes pieds, la pulpe de mes doigts. Je ressens l’air sur mon visage et je ressens la présence de l’arbre ou de l’animal. J’imagine qu’à chaque inspiration je me remplis de son énergie comme connecté par un fil invisible puis, j’expire tous mes doutes, peurs et laisse repartir à la terre comme si c’était aspiré par le sol ou le ciel. A chaque nouvelle inspiration je me sens plus léger.

Cercle fin de journée, recapitulons

VIDEO "EN PRATIQUE"

  • Accueil

  • 6-9

  • Exercice ancrage

  • C’est qui les gardiens ?

  • Chaise

  • Intuitions 3

  • Compter jusque 20

  • Intuition chiffres